Souvent vu sur vos blogs mais jamais testé, je profite d'un des thèmes du mois de chez Steph pour enfin le faire!
Peindre avec des billes!
Je n'avais qu'un seul couvercle (d'une vieille boite de jeux) donc on a utilisé en premier un morceau de carton que l'on a posé dedans...
Au départ Elisa a trempé les billes dans la peinture une par une et finalement pour le deuxième tour, dans la boite, on a carrément versé directement la peinture dedans!
Tenter de faire passer les billes dans les tas de peintures nous a valu de bons fous rires...!
A la base elle n'avait choisi que cinq couleurs, et au final tous les pots de peintures y sont passés...
Elle a bien aimé regarder après-coup mes photos, les belles couleurs et surtout les flous quand elle secouait la boite...
Regarder des photos en général, c'est son truc, se rappeler à haute voix ce qu'elle faisait à ce moment précis, où nous étions, ce qu'il y avait autour, ce que faisaient les autres, ce que l'on a dit à ce moment là... elle va fouiner dans les photos tous les jours sur le pc ou dans les albums, et plusieurs fois même... un grand passe-temps quoi... bref donc elle aime les détailler aussi, et là elle a été servie car j'avais pris une dizaine de gros plans de peinture et elle a adoré regarder les traces de billes et les couleurs se mélanger parce que:
"la peinture c'est pas drôle quand c'est sec ça brille plus alors que sur la photo on peut toujours voir!"
Pas faux...
Fabulous activity!
RépondreSupprimerKerri
super!
RépondreSupprimerma fille adore prendre et regarder des photos aussi :)
:))
RépondreSupprimerBravo Elisa, quelle énergie pour secouer les billes ! Merci d'avoir participé au Club des Jeunes Artistes !
RépondreSupprimer