mardi 23 mars 2010

Petit à petit...




On continue l'aventure, aujourd'hui j'ai fini les barres rouges, très fière de moi bien sur (hihi) malgré les effroyables coulures :D
On a simplement acheté 3 barres en bois de 2 mètres chacune; nous avons coupé la première en 3 (100cm-90cm-10cm) la deuxième barre en 4 (20cm-30cm-50cm-60cm-40cm) et enfin la dernière en 2 barres (70cm-80cm) il reste donc 50 cm, à utiliser par exemple au cas où les petites ne seraient pas coupées correctement ce qui nous est arrivé...



Ma puce avait déjà accroché avant qu'elles ne soient peintes et je l'ai laissé faire (pas très Montessori me semble t-il ;) ) mais autant elle peut nous dire laquelle est plus ou moins grande, les unes après les autres en les comparant et les mettant de coté, autant elle n'arrive pas du tout a les placer comme il faut! -non je vous rassure tout de suite je ne m'attendais pas à ce qu'elle me le fasse du premier coup!! mais c'est marrant à noter!-





Un lavage de mains, trèès concentrée:



Et enfin l'autre 'jeu' qui la passionne: "ça coule ou ça flotte?" avec tout objet qui lui tombe sous la main et qu'elle entrepose dans son panier en attendant l'activité! étonnements et fous-rire garantis à la clef!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥