C'est enfin les vacances, et avec le beau temps, nous délaissons les activités Montessori à proprement parler...
Mais les balades, l'observation de la nature, des animaux, des insectes, comblent largement la soif d'apprendre d'Elisa!
Et à force de regarder partout, de s'assoir et de scruter le sol ou un buisson, notre vue s'est affinée, je dis bien "notre" car je suis également bien plus attentive à ce qui nous entoure, et j'ai d'ailleurs l'impression de voir la vie autrement... mais passons!
C'est un plaisir de la voir fouiner à la recherche de petites bêtes, les prendre délicatement pour les observer ensuite sous toutes les coutures, et filer sur l'ordinateur dès que l'on rentre quand je n'ai pas su répondre à ses questions, s'en suit une recherche intensive en tête à tête sur la Toile pour connaitre la famille, ce qu'il mange, les stades d'évolutions etc...
C'est un plaisir aussi de la voir jouer les mains dans la terre, faire des galipettes dans l'herbe, sauver les "gendarmes" au parc car les autres enfants les écrasent, de la voir sentir une salade, chercher des cailloux dans le potager et compter son butin, de la voir arroser les plantes, cueillir minutieusement les fraises sauvages ou bien encore de la voir faire de la "bouillie" avec un peu de sable et d'eau pendant des heures, avec une concentration déconcertante...
Je ne lui ai pas posé la question, mais je me demande bien ce qu'il avait, cet arrosoir bleu sur les photos...il fallait voir sa tête, la voir fermer un oeil pour mieux regarder dedans, gratter avec son petit doigt, l'entendre dire "mais c'est pas vrai quand même...!" et constater son joli sourire lorsqu'enfin, l'eau a coulé!
Moi aussi quand j'ai commencé à me mettre à la même hauteur que mon fils pour regarder la vie, j'ai vue celle-ci différemment. Plus jolies, plus colorés, plus vivante! :)
RépondreSupprimer♥♥♥!
RépondreSupprimerça donne envie de venir avec vous 2 découvrir ou redécouvrir des choses...
RépondreSupprimerTu sais que c'est quand tu veux Copine ;)))
RépondreSupprimer