jeudi 15 juillet 2010

...mais sa patience a des limites...


...oui oui sa patience a des limites; elle s'est donc mis à jouer avec les lentilles et à les compter, en sortant 10 sur la table basse. Alors pendant qu'elle faisait ça, et pour rester dans son élan, j'ai dessiné les contours de nos chiffres.
Elle a tout de suite laissé tombé ses lentilles pour faire comme moi (sans grand succès mais elle était contente quand même c'est l'essentiel!)
Puis on a joué à "colorie le 7 en rose!" "fais des points dans le 8!" "colorie le 2 en violet!" pour associer les noms et les images des chiffres, elle a adoré car je le disais vite, donc elle devait aller le plus vite possible et hurlait "j'ai gagné!!!!!!" à chaque fois; on a bien rit...!

3 commentaires:

  1. super idée ce jeux des chiffres, Elliot mon ainé adore compter, dessiner les chiffres, dessiner des bonbons dans des sacs vides (je dessne les sac, il dessine les bonbons) mais il confond souvent certains chiffres.

    RépondreSupprimer
  2. Super, il faut savoir s'adapter aux envie et à l'humeur de l'enfant, tout un art! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. MELANIE, chouette l'idée du sac à bonbons! je pique tu permets??! :D
    Elisa en ce moment c'est sa période chiffres aussi je crois...et dire que je me suis dépêchée de fabriquer les lettres rugueuses...qui prennent la poussière...

    LAURE, c'est vrai qu'il faut vite s'adapter, et qu'il ne faut pas les braquer en les forçant ou quoi... alors il faut sauter sur l'occaz' quand elle se présente... pas facile de déceler ce dont il ont besoin à tel ou tel moment, donc je la suis en fin de compte...

    Merci à toutes les deux :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥