lundi 30 août 2010

Pair/impair



(une pièce de 20 centimes s'est glissée sur la photo, saurez-vous la retrouver??!)
Aves ces jetons et ces chiffres on aborde la notion de pair/impair. -et on révise les quantités...!
Il faut les poser en ligne, mettre les jetons par rangée de deux sous les chiffres et expliquer que quand il en reste un tout seul, on le pose sous les deux colonnes, au milieu. 
Après avoir tout placé, on doit pouvoir passer le doigt entre les deux colonnes jusqu'en bas pour les chiffres pairs sans être bloqué, et le chemin du doigt doit être barré pour les chiffres impairs par le petit jeton tout seul.

Sur les photos Elisa avait déjà tout fait et se trouve à l'envers, continuant de jouer et de me montrer les pairs ou impairs, mais bien sur, l'enfant doit être correctement assis dans le bon sens...et normalement sur un tapis... mais que voulez-vous, chez nous on aime bien se trainer à même le sol... ;)








3 commentaires:

  1. Première boite : en haut à droite, deuxième colonne, à l'horizontal, 4e jeton. ;) Bravo, elle était bien cachée !
    Elisa a bien raison : sur le sol, c'est bien plus amusant. ;)

    RépondreSupprimer
  2. D'où vient ce joli logo "Love•Montessori" ?? Ce matériel à l'air d'être très joli. C'est de la fabrication maison ?

    RépondreSupprimer
  3. LYSALYS :D bravo! mais c'était à gauche ;)

    EVE bienvenue!
    hummm non non, j'ai acheté ce matériel sur Montessori Express! Je ne sais pas où est fabriqué leur matériel, mais je le trouve bien ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥