mercredi 18 août 2010

Une journée Homescho' chez nous...

 J'ai hésité sur mon titre quelques minutes...mon billet est-il non-sco ou homescho??
Après tout il n'y a pas grand chose de concrètement "scolaire" dans cet article...
Il fallait bien trancher quand même...!
Et soyons poétiques, appelons ça l'école de la vie ;)

J'ai édité en bas du message pour poser un blog hop, ça vous dirait de participer??


On m'a demandé par mail à quoi Elisa passait ses journées et ce que je pouvais conseiller comme organisation... malheureusement la personne n'est pas tombée au bon endroit, puisque vous savez que l'on démarre l'IEF! et d'ailleurs du fait de ma personnalité, l'organisation chez nous...n'existe pour ainsi dire pas du tout! alors s'en sont suivis de joyeux messages tordant de rire et je remercie cette maman pour l'échange!! ;)

M'enfin ça m'a donné l'idée de poster une journée, non pas une journée type puisque vraiment aucune ne se ressemble, mais simplement une journée, avec beaucoup quelques clichés au long de celle ci...

Je vous épargne néanmoins le levé, le petit déjeuner, le bain, le temps passé à faire le ménage ou un brin de rangement, nos délires culinaires, les jeux en pagaille de société ou de cartes, et les autres divers jeux sur lesquels Elisa à  poser une main...je vous épargne aussi la photo de ma tête quand elle vient de jouer de la flûte, du xylophone et du tambourin pendant une demie heure...
Mais alors que peut bien t-il rester??? 
Voilà le détail en image...et peut-être pas dans l'ordre vous m'excuserez...




Heureusement déjà, on a prit l'air le matin! car la journée s'est avérée pluvieuse...

On a compté avec les barres numériques...

Elle a apprit à feutrer avec des emporte pièces...

Elle a passé du temps sur ses puzzle, notamment un qu'elle adore car offert par son parrain!

Elle a fait des tours superbes avec les cylindres de couleurs!

Elle a mangé des choses immondes ramenées spécialement par le Papa de la fête des loges...

Elle s'est crée une ville fantastique...

Elle nous a fait comme souvent, des glaçons colorés (ah ba c'est pas tout ça mais les invités ça a besoin de glaçons hein!)

On a fait de jolies pauses lecture: ici sur l'espace et les planètes, le Larousse des petits, et le livre de Balthazar à la poursuite du lapin brun...

Enfin nous sommes allé faire un tour au cinéma en début de soirée avec des amis, emmitouflés comme un mois d'octobre,blousons et sweat à capuches de rigueur, voir un film à croquer et en 3D "Samy", effets garantis!




Voilà! et chez vous? à quoi ressemble une journée??

J'édite car après m'être débattue avec des links des blogs hop et cie, je pense avoir réussis enfin à poster un blog hop, sur nos journées homeschool!?!

Si ça marche donc je remercie par avance la première (voir l'unique...) Maman qui voudra bien poster le lien de son billet vers sa journée homeschool!

...et m'évitera ainsi de me sentir seule au monde....









10 commentaires:

  1. Né de la rencontre de deux bloggeuses Montessoriennes (http://mamankangourou.blogspot.com et http://montessorichezmoi.over-blog.com) Le jardin de Maria, site de partage de documents francophones Montessori et IEF, gratuit et ouvert à tous, ouvre ses portes !
    Vous avez créé votre propre matériel Montessori ou scolaire? Vous souhaitez le partager avec d’autres personnes ? Vous recherchez des explications de présentation d’activité et matériel, des tutoriaux de fabrication, des idées, des feuilles de route et exercices ou encore du matériel déjà prêt à l’emploi qu'il ne vous reste plus qu’a imprimer ? CE SITE EST FAIT POUR VOUS !

    http://www.le-jardin-de-maria.com/

    Nous attendons votre visite avec impatience !

    Pour partager vos documents cliquez sur « Partager » et laissez vous guider par notre formulaire.

    Ensemble créons la plus grande base de donnée de partage MONTESSORI et IEF.

    RépondreSupprimer
  2. Mes journées de Homeschooling (c'est à dire les jours où je ne travaille pas) ressemblent à ça également avec mes 2 petites puces de 3ans et demi et 17 mois... J'essaye d'apporter un maximum de choses à mes filles même si elles devront aller à l'école parce que maman travaille...
    Merci pour ces idées et ce partage...

    RépondreSupprimer
  3. Hi Féepoussière! I don't speak (and understand) French language, so if you can, explain in English what do I have to post about for your Bloghop. I?ll be glad to join it if I can
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Leptir I left a comment on your blog!!!

    MamanFramboise bonjour! as-tu un blog?
    Pas facile en effet quand Maman doit travailler, l'important étant de partager au maximum quand tu es près d'elles...!!

    Willandre j'adore mais je réfléchie à ce que je pourrait bien apporter... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle journée que j'envie, moi qui est en ce moment beaucoup de difficultés à me mettre debout ou à poser le pied par terre...
    Mais je dois dire que ta journée est tout de même plus remplie que les nôtres, en générale.

    RépondreSupprimer
  6. Bein alors que se passe t-il vanessa?? le mal des vacances??
    Tu sais ça fait beaucoup à mettre à la suite en photo mais en fin de compte ça ne dure pas très longtemps! le ciné fut le plus long!

    RépondreSupprimer
  7. Avez-vous des ressources pour enseigner la lecture en francais la facon Montessori? J'enseigne ma fille en anglais (http://theadventuresofbear.blogspot.com) mais je lui parle aussi en francais. Maintenant qu'elle commence a lire en anglais, j'aimerais commencer a lui apprendre en francais aussi, mais je n'ai aucune idee comment d'une facon Montessori. Quels mots utiliser pour les series rose, bleu et verte? Le savez-vous? Connaissez vous des sites web qui m'aiderait?

    Vous pouvez me repondre a ce couriel juliecerdas at gmail dot com

    RépondreSupprimer
  8. The girl who painted trees, e-mail envoyé ;)

    RépondreSupprimer
  9. Mince, j'arrive trop tard, c'est déjà fini pour le blog hop ! Tant pis, une prochaine fois ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Et il y en a eu un deuxième depuis celui là!

    La prochaine fois peut-être?! chouette ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥