mercredi 30 mars 2011

Activités de Printemps!


Le Printemps est là!!!
Pour fêter ça j'ai imprimé des documents de la boite à bons points, une chanson sur plusieurs pages, on l'a aussi écoutée en boucle pendant plusieurs jours et Elisa a colorié les dessins... on les a ensuite scotché en accordéon.



On a commencé le troisième cahier, le cahier du Printemps, et j'ai acheté ce joli livre -qui doit commencer par l'hiver sans doute vu certains dessins- aucun texte, des personnages que l'on suit dans la vie quotidienne de leur journée au fil des pages, on imagine, on commente, on invente, bref, on passe de bons moments et Elisa ne s'en lasse pas









Le Printemps c'est aussi les couleurs, les fleurs qui poussent, les arbres qui bourgeonnent, plein de choses à observer...





Il fallait bien la loupe pour chercher les indices du Printemps...


...des petites bêtes de Printemps prises au piège d'Elisa...



On a trouvé un hérisson, après l'avoir observé dans un carton, le voilà quand on l'a relâché:



Mais le Printemps c'est aussi le mois de Mars et ses giboulées!
Ce n'est pas la pluie qui allait nous arrêter! bottes de pluie, blouson, boite, nous sommes partis en quête....
d'escargots!!!
Les pauvres ont eu droit à la visite des jouets d'Elisa, à la balade en liberté à leurs risques et périls dans le couloir et à l'appuie de petits doigts sur les cornes... et moi j'ai eu droit de tout nettoyer de fond en comble... et de la tête aux pieds pour la puce!




8 commentaires:

  1. Que de belles photos! Je dois avouer, je suis un peu jalouse de votre printemps... ici il fait encore froid et tout est encore recouvert de neige, mis appart les routes. J'adore surtout la photo de l'escargot! Je ne me tannerai jamais de leur belle coquille :)

    RépondreSupprimer
  2. Les escargots sur les jeux, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Super!
    On a le livre de l'automne de Rotraut Susanne Berner et on a déjà emprunté celui de l'hiver à la biblio. On les trouve amusants.

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos et jolies activités ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh les beaux bébés escargots!! C'est un plaisir pour nous aussi d'observer la nature qui se réveille, ma fille a un an, et elle aime déjà beaucoup sentir les fleurs et toucher les arbres !

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful activities to welcome spring!

    Fantastic photography too!

    Kerri

    RépondreSupprimer
  7. Ah les escargots :)) on leur a fait une place chez Mamie du coup, elle est contente :D

    CCETSI justement on a pris celui de l'hiver à la biblio du coup ;)

    RépondreSupprimer
  8. I remember finding escargots when I lived in Bretagne, many years ago!

    You already have green leaves on the trees, but we are still waiting for our trees to bud and bloom. Il fait toujours froid ici, mais la neige est enfin partie et les jonquilles commencent a ouvrir...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥