samedi 25 octobre 2014

Voyage autour du monde USA: Ellis Island et les états




Nous continuons notre voyage aux Etats-Unis, aujourd'hui une "leçon" sur Ellis Island, grand symbole de l'Amérique, on ne pouvait pas s'en aller sans en avoir parlé, d'autant que c'est un sujet qui m'avait beaucoup touché à l'adolescence, j'ai trouvé cette photo particulièrement poignante, et j'ai essayé de partager mon émotion à Elisa...


Ensuite elle a recopié le nom de chaque état à partir d'une carte, ça l'a beaucoup amusée car je lui citais un état et elle devait se dépêcher de le trouver mais m'a demandé "est-ce qu'il faut les savoir par coeur?!" je lui ai répondu que non mais que ce serait sympa, pour sa culture;

Elle s'est finalement étonnée de savoir en placer pas mal toute seule, sans regarder la carte, et oui, à force de l'avoir vu en livre et en puzzle, c'est rentré, naturellement...
Et ça, c'est très sympa ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥