samedi 20 décembre 2014

DIY une cheminée pour Noël !!!



J'ai vu l'idée passer sur mon fil d'actualités FaceBook, génial! elle était en fausses briques rouges, nous avons trouvé cela compliqué au niveau de la peinture, et en imaginant découper des carrés de feuilles rouges...
non non...


Pour le coup voici tout de suite la grosse erreur, ne pas avoir posé correctement le scotch  en pensant que ça passerait inaperçu avec la couche de papier mâché....ah ah ah.... m'enfin on le saura pour une prochaine fois!!
Nous avons tenté une touche déco en superposant des cercles de cartons:


Après avoir passé 3 jours à recouvrir les cartons de papier journal (avec une colle faite maison) et laissé sécher, voilà la peinture effet sac poubelle en plastique, on a fait dans l'économie: reste de peinture de nos volets!


Je l'ai rapidement recouverte de peinture "apprêt" oui oui, en l'essuyant au fur et à mesure avec un chiffon mouillé, ce qui a donné cet effet "pierre"...




Une guirlande, quelques décorations, une peinture de Noël, voilà notre cheminée! elle nous sert un peu de table des saisons, on change tous les jours la déco, une branche de houx et une guirlande naturelle viendront bientôt faire la finition...
Pour faire bien il faudrait dessiner ou découper des flammes mais le temps me parait court...
Manque plus que nos chaussettes de Noël!





2 commentaires:

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥