vendredi 27 août 2010

Bijoux de laine



J'ai une fille à la maison...
Quand elle a vu que l'on pouvait faire plein de choses en laine feutrée, elle m'a demandé de lui créer des bijoux...
J'ai une fille à la maison...
Quand elle a du choisir les couleurs, c'est forcément le rose qui l'a emporté...!
Je lui ai soufflé qu'un peu de bleu pourrait peut être faire joli aussi, elle était d'accord...
Elle a d'abord voulu une bague, puis un bracelet, puis un collier bien sur!
Elle a feutré elle même la fleur de son collier et en était très fière.
Elle a pu jouer à "la dame", perchée sur mes chaussures à talons! 
Des jeux qui, à son age, l'intéressent tout particulièrement; elle peut être fée, princesse, pirate, magicienne, vendeuse, pâtissière, maitresse d'école, chanteuse, pilote d'avion, danseuse espagnole, ange, infirmière... les jeux de rôles et d'imitation sont tellement importants pour l'imagination et le développement personnel...

Bref ce jour là c'était donc "la dame" comme elle dit...et elle était heureuse avec ses petits bijoux de laine... 
Et moi j'étais ravie de l'entendre me demander de les lui fabriquer... on aurait pu acheter quelque chose de joli, de brillant, de clinquant, avec des plumes, des perles, du plastique, des faux diamants... mais non, elle me les a demandé...



6 commentaires:

  1. Bonsoir Fée Carole,
    Elisa a les plus précieux bijoux car ils sont uniques...
    Tendresse et becs chinois.
    Grim

    RépondreSupprimer
  2. Tres joli! Et tres "fluffy," j'imagine.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre grâce à vous et votre fille la laine feutrée. J'ai envie de me lancer mais je me demande si c'est facile pour se lancer seule. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner ?
    Merci d'avance ;-)

    RépondreSupprimer
  4. GRIM merci ♥

    SPARKLEE, oh oui c'est vraiment doux doux :))

    CALLISTA, bienvenue chez moi :) merci pour le commentaire! je suis novice malheureusement alors je ne saurai trop quoi vous dire.. je feutre à l'aiguille, je n'ai jamais essayé le feutrage mouillé.
    C'est assez simple en vérité...il suffit de piquer la laine grâce aux aiguilles à feutrer et d'essayer de lui donner la forme que l'on veut...comme on peut! à l'aide d'emportes pièce on peut faire des formes amusantes aussi!...lancez vous sans attendre! un peu de laine cardée, une aiguille, et un morceau de mousse comme plan de travail!
    Vous trouverez de plus jolies créations sur d'autre blog qu'ici par contre ;)
    Revenez nous montrer!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! Je voudrais avoir une petite fille. - Is that right? I haven't had French since college, I'm a little rusty! ;) Those are really cute, though, I may have to make a set for myself.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre accueil. Je suis allée acheter du matériel ce soir et je vais tester la laine feutrée ce soir. J'ai effectivement parcouru d'autres blogs et il y a vraiment de très jolies créations. Par contre, je viens juste de voir votre commentaire et je n'avais pas pensé aux emportes pièces, merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥