le printemps qui pointe le bout de son nez ( mais si mais si!), ça sent bon la renaissance, ça bourgeonne, ça fleurit même, bref la vie apparait! ...une balade à l'animalerie...c'etait Lundi:
Moi:"aller on en achète un??"
Chéri:"pff ça grandit vite hein!....aller ok"
La vendeuse: "vous savez ce que ça devient quand ça grandit????"
Moi: "euh...un crocodile???????"
La vendeuse: "oui mais il faut en prendre deux sinon ils s'ennuient..."
Nous: "Elisa?? ça te dit???"
Elisa: "ouuuiiiiiiiii!!!!"
re Nous: "va pour deux alors!!"
Et nous voilà repartit avec nos nouveaux amis! une jolie boite en carton pour les accueillir, une lampe pour qu'ils soient bien au chaud car tous petits, et surtout beaucoup de tendresse!
Prénommés par Elisa, je vous présente Pirouette et.............Marion!
Et oui, deux petits poussins!
Voilà donc, outre que le petit caprice de Maman, l'occasion de découvrir un 'animal' original que l'on n'a pas forcement la chance d'avoir en ville, de responsabiliser Elisa qui est au petits soins avec eux, qui veillent sur eux, les nourrit, jouent avec...également l'occasion de simplement les observer evoluer et grandir!! Ils poussent à une vitesse absolument incroyable, chaque matin nous constatons que le duvet se transforme petit à petit, pour laisser place à un joli plumage, roux pour Pirouette, et blanc pour Marion...nous regardons bien les plumes naissantes, pour mieux comparer le lendemain!
De plus ils sont vraiment adorables! nous suivent partout, piaillent et viennent se caler dans nos bras dès que l'on s'assoit...enfin voilà une belle expérience de plus!!!
Le poulailler est commandé, mais elles iront dedans plus tard, elles ont encore besoin de rester bien au chaud!
Je mettrai des photos d'aujourd'hui plus tard, elles ont changé depuis!!
... ou bien au parc, à la plage, au cirque, dans la rue, à la montagne, à la danse, en courses, chez des copains, à la bibliothèque, dans le bus, à la piscine, au cinéma, en voiture, en vacances, à pieds, au musée, en forêt, dans le train, en dormant... bref, un blog génial, plein de tâtonnements, entre Montessori, classique, Waldorf, entre apprentissages cadrés et lifelearning...
C'est vrai que c'est trognon !
RépondreSupprimer