jeudi 13 mai 2010

Mystères...

Malgré un bon 39 de fièvre aujourd'hui, on a fait pas mal de choses comme par exemple notre sac mystère!
Improvisé d'un coup d'un seul, j'ai cherché des paires dans la maison pendant qu'Elisa me suivait en tentant de voir ce que je traficotais!
Donc en premier on fouine dans le sac, on essaie de deviner quel objet on a en main, on vérifie, puis on va à la chasse au deuxième:



-Mais je rêve tu triches??
-nnaaannnnnn!!! *morte de rire*






Voilà ci-dessus les petites bêtises qu'elle a pu y trouver et le joli petit sac qui m'a fait penser à cette activité!!

-je fais un aparté sur ce petit sac justement, fait main par une amie de l'association (si jamais elle a un blog j'éditerai pour y mettre l'adresse) que nous avons créé avec d'autres familles pour faire connaitre la terrible maladie dont le Papi d'Elisa (mon Papa ♥) souffre et qui a fait basculé la vie de toute notre famille: la "SLA" ou "Sclerose Latérale Amyotrophique" ou encore "Maladie de Charcot"...
Sans vouloir plomber l'ambiance, je vous invite à visiter notre site: Les Papillons de Charcot.
Notre but premier est de la faire connaitre par tous les moyens possible! cette maladie rare, mortelle et incurable est un véritable fléau... et les malades diagnostiqués augmentent d'années en années sans que personne n'en parle (elle est malheureusement et sans qu'on le comprenne, très recensée au Canada par exemple ou dans certaines îles du Pacifique)
Cette "SaLopArde" enferme les patients dans leur propre corps en quelques années (3ans en moyenne!) parfois en quelques mois seulement, les privant de l'usage de tous leurs muscles, jusqu'à la parole, la déglutition puis enfin...la respiration...les facultés mentales quant à elles restent absolument intactes. Elle touche n'importe qui, et de plus en plus de jeunes surtout, contrairement à ce que l'on pouvait constater il y a encore juste 15 ans... pour dire à quel point l'on tremble, en la qualifiant de "maladie du siècle"...



Sur ces mots je vous dis à demain pour un billet plus joyeux, c'est promis...

4 commentaires:

  1. great post, I will be linking next week,
    Jo
    http://themontessorigoldmine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette idée et très bon courage à ton papa et à vous !Bises.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥