dimanche 20 juin 2010

Association chiffres et barres numériques


Je disais hier que j'avais donc plastifié les chiffres, alors hier soir nous nous en sommes servis...et ça s'est bien passé! elle s'est d'ailleurs encore amusée à déplacer les barres à côté d'autres, comme sur la photo, et je lui ai dit d'amener avec les petits chiffres pour visualiser, en m'étonnant un peu, comme elle...

Puis elle à déplacé la barre 3, mettant l'étiquette à coté,et la barre 2 avec son étiquette aussi, j'aurai pu la laisser 'jouer' à faire...je ne sais quoi d'ailleurs du coup un début de carré peut être?? mais finalement je lui ai demandé combien il y avait en tout quand on faisait 2 et 3, elle a compté et je lui ai dit d'amener au milieu le chiffre rugueux qui correspondait, ce qu'elle a fait donc... et je ne sais pas pourquoi mais ça l'a fait beaucoup rire!! elle est restée à regarder les barres et surtout son chiffre au milieu... compter jusqu'à 5 n'a rien d'exceptionnel à ce stade, mais je pense sans doute que c'est le fait de mettre le chiffre "écrit" sur ses paroles qu'elle a aimé...:






Enfin comme on a fabriqué une sorte de boite des fuseaux avec la grande aide d'Elisa, et qu'elle lorgnait dessus depuis le matin, j'ai accepté de la lui présenter... c'était peut être un peu rapide et j'ai risqué de la mettre en échec, mais ouf en fait pas du tout...l'occasion d'un prochain billet en fait, mais c'était juste pour dire que ce fut un véritable week end de mathématiques!! d'ailleurs tout ce qui est langage est totalement délaissé depuis quelques temps, comme quoi effectivement, ils ont vraiment des périodes sensibles ;)

Vive les chiffres alors!!

2 commentaires:

  1. J'aime comment tu les as utilise pour additioner. Je ne savais pas faire cela.

    <a href="http://theadventuresofbear.blogspot.com>http://theadventuresofbear.blogspot.com</a>

    RépondreSupprimer
  2. :)) c'est Elisa qui s'est amusé à vrai dire!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥