J'ai vraiment peu de photo car je suis toujours avec Elisa quand elle y touche; nous les avons depuis bien 3 semaines il me semble, voir plus.
Les mettre dans l'ordre n'a posé aucun problème, le travail avec les barres rouges étant parfaitement au point avant que l'on s'y lance. Mais j'ai insisté sur le fait que l'on commence par la barre 1, pour aller dans l'ordre des chiffres, alors que pour les barres rouges je la laissais, selon son envie, commencer par la plus grande ou bien la plus petite...
On a passé la leçon en 3 temps assez rapidement mais nous jouons beaucoup à "apporte moi la barre 4...la barre 7" ou "quelle barre ai-je dans la main?"
On a passé la leçon en 3 temps assez rapidement mais nous jouons beaucoup à "apporte moi la barre 4...la barre 7" ou "quelle barre ai-je dans la main?"
Les chiffres rugueux sont censés être présentés en parallèle aux barres numériques, mais comme vous l'avez vu, j'ai tardé à les faire!
On a commencé à les poser sur les barres... puisque je tardais aussi à plastifier des petits chiffres! mais qu'importe, elle a comprit de la même manière! enfin hier soir je les ai finalement plastifié, donc maintenant, elle a ses petits chiffres à poser et ses chiffres rugueux à toucher...!
Elle n'y a pas encore touché aujourd'hui, donc fatalement, encore moins de photo!
Par contre elle s'est bien aperçut qu'en ajoutant telle barre à telle barre, ça faisait la taille d'une autre!
J'aurai aimé me lancer tout de suite, mais c'est bien trop tôt évidemment, donc je lui ai juste répondu "oui" et on a regardé ensemble quelques combinaisons l'air de rien ;)
Et ce matin je passe devant le matériel et je trouve la petite barre à coté de la barre 2, faisant donc "3", je l'ai pris en photo et l'ai remis à sa place discrètement...
Les barres sur la tête :) alors là c'est bien sensoriel. En lisant ton billet je vois bien qu'on aborde les barres aussi et surtout de manière ludique sous forme de jeu.
RépondreSupprimerTiens te voilà! tu n'as pas beaucoup causé non plus ce mois-ci!!?
RépondreSupprimerOui les barres sur la tête oui mdr, c'est vrai que c'est d'abord très sensoriel comme approche, et elle arrive du bout des doigts et avec mon aide à tenir la barre de 10, alors c'est la fête en ce moment tu imagines!! le fait de les tenir aide à s'impregner, comme avec les barres rouges d'ailleurs...
ça me rappelle la petite Clémence de Libellule, qui avait apprit les 8/9/10 (me semble t-il...) rien qu'en se souvenant de la taille des barres entre ses mains...
Pas pu causer car on était en voyage comme tu as vu, là on est de retour ! :)
RépondreSupprimerC'est vraiment un matériel top on le capte vraiment sur les photos.
Oui j'ai vu du coup ;)
RépondreSupprimerCe matériel?! mais je ne comprend même pas qu'il ne soit pas plus répandu... l'avenir nous le dira pour Elisa, mais je suis certaine que si l'on m'avait présenté les mathématiques de cette matière je n'aurai pas cette aversion pour eux...!
bon bah voilà c dit j'adoOore ton blog, maintenant je ne peux plus eteindre mon pc pffff c malin ;)
RépondreSupprimer