samedi 26 juin 2010

Drôles de fuseaux...



Les fameuses boites de fuseaux... pas de leçon en 3 temps...décidément ce n'est pas mon fort, bien que je crois vraiment en cette méthode pourtant!
Enfin voilà, les "fuseaux" chez nous, ce sont de jolis petits bouts de bois mort de prunier! nous les avons coupé ensemble, en les comptant d'ailleurs, en prenant garde à ce qu'ils soient tous plus ou moins ressemblant, et bien sur de taille identique.

L'activité a duré un certain temps mais par chance la patience était au rendez-vous et elle a beaucoup aimé... le zéro est bien passé, on a enchainé sur des petits jeux comme "saute 0 fois" "tourne 3 fois" "apporte moi 0 stylo" etc...

Mais en application, nos petits bâtons ne passent pas le test!! déjà, ils sont tordus! c'est la nature oui...mais du coup je vous invite tous à la maison pour tenter de mettre un nœud autours!!!! d'ailleurs la première fois c'est passé, mais dès le deuxième tours le lendemain, on a perdu un bâton! cassé en deux sous le regard confus d'Elisa... et oui parce qu'en plus d'être tordus, ils sont extrêmement fragiles!!
Mais elle n'est clairement pas emballée par le fait de mettre le nœud autours, c'est moi qui fini à chaque fois!

Bon, pas grave, on a bien rigolé, ils sont (presque tous!) toujours là , mais franchement, il y a vraiment mieux, comme boite des fuseaux!!!

Je sens que l'on va manger des glaces nous!! en voilà une bonne excuse pour faire les gourmandes: on a besoin de fuseaux!!
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire!
Vos petits mots me font toujours plaisir...!
Aussi si vous posez une question, assurez vous de revenir:
j'adore vous lire et je réponds à tous les commentaires! ♥